Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Villeubanne : Les auteurs présumés de l’incendie d’un local UMP arrêtés
(Le 11 mai 2007)

Les auteurs présumés de l’incendie d’un local UMP arrêtés

11/05/2007 - 18h46

LYON (Reuters) - Les incendiaires présumés de la permanence de l’UMP de Villeurbanne ont été interpellés vendredi à Vénissieux en banlieue lyonnaise, apprend-on auprès de l’UMP.

Il s’agit d’un homme d’origine polonaise âgé de 31 ans et d’une jeune française de 24 ans. Le couple a été placé en garde à vue et a reconnu les faits, selon Henry Chabert candidat UMP aux législatives à Villeurbanne.

Il doivent être jugés samedi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Lyon.

Les incendiaires, qui vivraient dans différents squats de l’agglomération lyonnaise, se réclament des mouvements anarcho-libertaires et expliquent avoir agi pour un mobile politique, explique-t-il encore.

La permanence de l’UMP de Villeurbanne avait été incendiée le 8 mai à 21 heures par le jet de deux cocktails molotov. C’est la vidéo d’un témoin de la scène qui a permis les arrestations de vendredi.

****************

LYON, 11 mai 2007 (AFP) - 18h22

Rhône : un couple interpellé pour l’incendie du local UMP de Villeurbanne

Un Polonais âgé d’une trentaine d’années et son amie ont été arrêtés et placés en garde à vue vendredi dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du local UMP de Villeurbanne (Rhône), mardi, en marge des manifestations anti-Sarkozy, a-t-on appris auprès du parquet de Lyon. Ils sont poursuivis pour "dégradation de bien par incendie" et seront jugés en comparution immédiate d’ici lundi après-midi, a-t-on précisé de même source. Sans domicile fixe et connus pour être proches de la mouvance anarchiste, ils sont soupçonnés d’avoir brisé la vitrine du local avant d’y jeter un cocktail molotov. Candidat UMP pour les législatives et les municipales à Villeurbanne, Henry Chabert s’est félicité de cette arrestation dans un communiqué. "Espérons que désormais le calme sera définitivement revenu dans cette campagne, afin que le débat puisse se dérouler au niveau politique, dans le respect mutuel des personnes", écrit-il.

********

LYON, 14 mai 2007 (AFP) - 19h01

Rhône : le couple soupçonné d’avoir incendié un local UMP sera jugé en juin

Un Polonais d’une trentaine d’années et son amie, arrêtés vendredi dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du local UMP de Villeurbanne (Rhône) en marge de manifestations anti-Sarkozy, comparaîtront le 14 juin devant le tribunal correctionnel de Lyon, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Le couple, qui devait être jugé en comparution immédiate lundi, a demandé un délai. Poursuivies pour "dégradations de bien par incendie", ces deux personnes seront maintenues en détention jusqu’à leur comparution. Sans domicile fixe et connues pour être proches de la mouvance anarchiste, elles sont soupçonnés d’avoir brisé la vitrine du local de l’UMP avant d’y jeter un cocktail molotov.

Suivant
Imprimer l'article